Retrouvez Jamie Cullum sur Youtube: http://www.youtube.com/user/jamiecullumworld
Site officiel de Jamie Cullum:
htttp://www.jamiecullum.com
Biographie
Jamie Cullum est obnubilé dès son plus jeune âge par différents styles de musiques: le rock, le hip-hop, l'acid jazz, le blues. Jamie a découvert le jazz à l'adolescence, via des artistes tels que Herbie Hancock et Miles Davis, mais a également manifesté un intérêt pour les albums tonitruants des Steely Dan qu'achetait son frère Ben (bassiste sur l'album Catching Tales). Durant ses études de littérature anglaise à l'université, Jamie commença à travailler en tant que chanteur-pianiste dans le plus de lieux possibles: sur des bateaux de croisière, des pubs, y compris des réceptions de mariage.
C'est alors que Jamie s'est mué en la bête de scène explosive (capturée sur le DVD Live at Blenheim Palace en 2004) qui lui valut une consécration par le New York Times et, dans les années qui suivirent, l'hebdomadaire nord américain Variety. Lorsque Universal Classics & Jazz s'emparèrent du jeune talent au printemps 2003 et l'emmenèrent en studio afin de produire Twentysomething, Jamie était prêt à faire face aux exigences -et joies- qui l'attendaient.
Avec l'album Catching Tales, Jamie continue à redéfinir les paramètres de la pop, et du jazz – en effet, tous les genres musicaux – sont employés. "Dans un premier temps, je ne pensais pas que certaines chansons avaient leur place dans ce que je faisais avec le jazz, mais je me suis rendu compte que toutes ont leur place, et cela renforce ma croyance selon laquelle le jazz est la plateforme la plus riche pour faire ce que l'on veut. Des gens me demandent pourquoi je joue du jazz. C'est parce que l'on peut emmener ce genre dans tellement d'endroits différents. L'on peut flirter avec la dance, le rock, la pop, le classique, le funk, tout... Et je touche à tous ces genres dans cet album."
"Cet album est une meilleure image de ce que je suis et ce que je veux être en tant que musicien," conclut Jamie. "J'aime aborder la musique en mélangeant les choses, et, heureusement, j'aime les mélangers avec des choses qui sont un peu plus connues du public. J'adore la pop, par conséquent je mélange le jazz et la pop. Non parce que je souhaite rendre le jazz accessible, mais parce que c'est ce genre de musique que j'aime. Je pense tout simplement avoir une approche à ce sujet que le public trouve davantage intéressant."
Jamie Cullum - Piano, choriste, guitare, batterie & percussions
Geoff Gascoyne - Basse, electronique, manipulation Kennedy & choriste
Sebastiaan de Krom - Batterie
Tom Richards - Saxophones, claviers, percussions, choriste
Management:
- UK & US - Air Management - airmtm.com
- US - Direct Management - directmanagement.com
Design by jamiecullumofficial
» Suite
Retour au blog Music de jamiecullumofficial
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous et à toutes!
Partage